Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème. Je m'explique : je suis entrain de développer une petite application en php qui aura pour simple but d'afficher des données enregistrées.
Pour afficher certaines données, j'ai dû créer des "vues" (en local), mais lors du déploiement de l'application sur le serveur, je me rend compte que la version de MySQL présente sur le poste est une 4.1, l'utilisation des vues n'étant pas prise en compte sur cette version. L'idée serait, dans un premier temps, de trouver une solution pour pallier l'absence des vues dans MySQL 4.1. Et, s'il y a pas de solution, je verrai avec l'administrateur s'il peut mettre à jour MySQL.
Je vous montre la vue que j'ai crée :
le nom de la vue: yy_date_de_livraison_dune_demande
Cette vue, je l'utilise dans une autre requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT demande_ou_projet.IdDemande, demande_se_trouve_dans_etat.Date_entree AS PremierDeDate_entree FROM demande_ou_projet INNER JOIN demande_se_trouve_dans_etat ON demande_ou_projet.IdDemande = demande_se_trouve_dans_etat.IdDemande WHERE (((demande_se_trouve_dans_etat.Code_etat)="LID")) GROUP BY demande_ou_projet.IdDemande
Avez vous un autre moyen de réécrire cette requête ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 SELECT demande_ou_projet.IdDemande, Left(LIBELLE_FORFAIT_BUDGET,20) AS Projet, demande_ou_projet.IdClientDemande, Left(Libelle,15) AS Intitule, demande_ou_projet.Date_livraison_prevue, yy_date_de_livraison_dune_demande.PremierDeDate_entree AS Livraison_reelle, demande_ou_projet.Date_reception, demande_ou_projet.Type_demande, demande_ou_projet.niveau_de_severite FROM sous_systeme INNER JOIN ((forfait_budget INNER JOIN demande_ou_projet ON forfait_budget.ID_FORFAIT_BUDGET = demande_ou_projet.REF_FORFAIT_BUDGET) LEFT JOIN yy_date_de_livraison_dune_demande ON demande_ou_projet.IdDemande =yy_date_de_livraison_dune_demande.IdDemande) ON sous_systeme.IdSousSyst = forfait_budget.REF_SOUS_SYSTEME GROUP BY demande_ou_projet.IdDemande, Left(LIBELLE_FORFAIT_BUDGET,20), demande_ou_projet.IdClientDemande, Left(Libelle,15), demande_ou_projet.Date_livraison_prevue, yy_date_de_livraison_dune_demande.PremierDeDate_entree, demande_ou_projet.Date_reception, demande_ou_projet.Type_demande, demande_ou_projet.niveau_de_severite, sous_systeme.IdAppli HAVING (((Left(LIBELLE_FORFAIT_BUDGET,20))="S/M Europe" Or (Left(LIBELLE_FORFAIT_BUDGET,20))="S/M France") AND ((yy_date_de_livraison_dune_demande.PremierDeDate_entree) Between "03/04/2011" And "15/04/2011" ) AND ((sous_systeme.IdAppli)="DEV"))
J'ai pensé aux requêtes imbriquées, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser dans mon cas.
Serait-il possible de stocker une requête dans une variable en php par exemple ?
Je reste à votre entière disposition pour toute question ou information supplémentaire.
Merci
Partager