Bonjour,

Je viens de terminer l’installation de MYSQL et de PHP sur ma machine, tout fonctionne à merveille avec la DB tant que je reste en mode console. J’ai créé différents utilsateur configurer le comptes…
Ou les choses se corse c’est quand je tente de me connecter avec une page en PHP la j’obtiens le message d’erreur :

Warning: mysql_connect(): Host '192.168.0.178' is not allowed to connect to this MySQL server in /Users/zemedia/Sites/PHP/st.php on line 5

Warning: mysql_select_db(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (2) in /Users/zemedia/Sites/PHP/st.php on line 6

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /Users/zemedia/Sites/PHP/st.php on line 6
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (2)

Les deux dernier découlant fatalement du premier je me suis pencher sur celui la. Je me suis renseigné et j’ai updater le Host qui se trouve dans la table user de la DB mysql. J’ai remplacé localhost par l’ip mais rien n’y fait.

Ma question est donc simple comment faire pour permettre a un host donné la capacité de se conecter à la DB.
NB : Quand je tape dans le terminal mysql –h localhost –u asuka –p et je donne le password, je me connecte sans problème, c’est quand je passe par une page .PHP.

Autres petites questions en prime.

La table User de la DB mysql sert elle bien a configurer leurs droits ?
A quoi sert la table host dans cette même DB chez moi elle est vide ?
La db toujours dans la DB mysql ne contient que test et pas les autre DB que j’ai créé pourquoi ?

Voilà c’est tout, merci d’avance pour vos réponses.