Bonjour,
Je me permets un petit up sur ce sujet:
http://www.developpez.net/forums/d81...r/#post6004023
J'ai également posté un peu rapidement une réponse à ce sujet avant de constater que je n'étais peut être au bon endroit. Désolé...
Je suis actuellement confronté à quelques difficultés concernant l'utilisation de l'API ini4J.
J'aimerai l'utiliser afin de créer un fichier de configuration pour mon projet java.
Pour les habitués du forum, j'ai déjà écrit un post à ce sujet. J'en étais resté à la conclusion que pour l'externalisation des chaines et l'i18n, il valait mieux utiliser les .properties. J'ai bon jusque là?
Par contre, pour le fichier de config, je crois que l'on m'impose un fichier .ini
Je me suis orienté vers cette option et j'ai lu que l'API ini4j pouvait répondre efficacement à mon besoin (à moins qu'il n'y ai mieux?)
J'ai trouvé ce site plutôt bien fait :
http://ini4j.sourceforge.net/
sur lequel j'ai téléchargé un zip contenant les fichiers suivants:
ini4j-0.5.2-SNAPSHOT.jar
ini4j-0.5.2-SNAPSHOT-javadoc.jar
ini4j-0.5.2-SNAPSHOT-jdk14.jar
ini4j-0.5.2-SNAPSHOT-sources.jar
J'ai donc sélectionné mon projet de test et j'y ai référencé mes .jar comme bibliothèque. (j'ai fait: clic droit sur le projet/propriété/chemin de compilation/onglet biblio./ajouter des JAR externes) C'est bien comme ça qu'on fait?
Ensuite, j'essaie d'utiliser ce code à l'intérieur d'une classe:
Le problème est que, malgré une tentative d'import de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 void sample01(Ini ini) { Ini.Section section = ini.get("happy"); // // read some values // String age = section.get("age"); String weight = section.get("weight"); String homeDir = section.get("homeDir"); // // .. or just use java.util.Map interface... // Map<String, String> map = ini.get("happy"); age = map.get("age"); weight = map.get("weight"); homeDir = map.get("homeDir"); // get all section names Set<String> sectionNames = ini.keySet();
... ça ne marche pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import org.ini4j.*; import java.io.*;
- je ne parviens pas à importer ini4j
- eclipse ne reconnais pas Ini et me demande de créer la classe etc...
Est ce quelqu'un ayant déjà été confronté à ce problème ou ayant détecté à quel endroit j'ai merdé pourrait éclairer ma lanterne?
Encore une fois, je vous remercie par avance!
Bon courage à tous!
@+
Partager