Bonjour à tous
Je me retrouve sur une Form avec 2 Tedit
Identifiant et Mot de passe.
Au depart j''étais passé par un moyen tout simple.
On était obligé d'entrer admin/admin pour passer a la fenetre suivante(form5)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void __fastcall TForm4::Button1Click(TObject *Sender) { if(Edit1->Text=="admin" && Edit2->Text=="admin") // Il faut que l'utilisateur entre admin / admin ... { MessageBeep(MB_ICONEXCLAMATION); // Va émettre un bip sonore de validation ShowMessage("Connexion Réussie"); // Pop un message confirmant la validation Form5->Visible=true; // Ouvre la fenêtre suivante Form5->DBGrid1->Columns->Items[0]->Visible=false; // cache la colonne P_ID Form5->DBGrid2->Columns->Items[0]->Visible=false; // Cache la colonne ID } else //... Sinon { MessageBeep(MB_ICONHAND); //Va émettre un bip d'erreur ShowMessage("Acces Refusé, Réessayez"); //Pop un message confirmant l'erreur } }
Cependant il faut que je trouve un moyen pour qu'on puisse passer par plusieurs combinaison possible et les changer.
J'ai donc créé une Table authentification dans ma base de données sql avec 2 Colonnes: Identifiant et MDP
Il faudrait que lorsque je rentre un champs dans mes 2 Edits , ca verifie que ces champs sont dans la table de la base de données. Si oui ca nous permettrai de continuer
(Dans le reste de mon projet j'utilise des composants ADO (ADOtable, ADOquery) que j'aimerai continuer a réutiliser plutot que des databases ou table ou query)
Partager