Bonsoir j'ai un soucis depuis quelque temps, j'ai crée un programme sous vba excel ou je récupère le contenu de plusieurs listes déroulantes dans une textbox.
Je veux ensuite aller ouvrir le fichier qui apparait dans ma textbox et que le contenu de celui-ci (qui existe sur mon disque dur) vienne se coller dans ma feuille excel a partir de la colonne A6.
J'ai donc fait une macro en allant rechercher un fichier dans le chemin mais j'aimerai maintenant pouvoir ouvrir n'importe quel fichier quand je change la valeur de ma liste déroulante.
le message d'érreur est : la méthode select de la classe range a échoué.
Voici mon code pour la partir ouvrir et coller le contenu du fichier de la textbox.
Merci de m'aider s'il vous plait, je vous en serai reconnaissant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim fichier As String fichier = Txtselection.Text Txtselection.Text = "CH" & Combo1.Text & combo2.Text & "REP" & Combo3.Text & "BN" & Combo4.Text ChDir "C:\Documents and Settings\c550852\Desktop\Yoann" Workbooks.OpenText Filename:= _ "C:\Documents and Settings\c550852\Desktop\Yoann\" & fichier & ".txt", _ Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _ Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("A2:A19").Select Selection.Copy ActiveWindow.Close Range("A6").Select ActiveSheet.Paste
Je vous mets en PJ le fichier
Partager