Bonjour,
j'ai un détail qui m'échappe je suis en train d'écrire dans un fichier Excel à partir d'un programme java.
Seulement pour écrire les même données dans plusieurs feuilles de calcul j'ai besoin de boucler. d'où l'utilisation d'un tableau mais je voulais savoir si on pouvait utiliser un tableau avec n'importe quel type.
Petit exemple :
Le code ci dessus marche sans soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 WritableSheet sheet2 = null; WritableSheet sheet3 = null; WritableSheet sheet4 = null; WritableSheet sheet5 = null; WritableSheet sheet6 = null; sheet2 = workbook.getSheet(0); sheet3 = workbook.getSheet(1); sheet4 = workbook.getSheet(2); sheet5= workbook.getSheet(3); sheet6 = workbook.getSheet(4);
Je veux mettre sous forme de tableau et boucler dessus et là null pointer exception
Même avec :
1
2
3
4
5
6
7 WritableSheet sheetBoucle[] = null; for (int i = 1; i < (Integer.parseInt((nbrClasseur.getText()))); i++) { sheetBoucle[i] = workbook.getSheet(i); }
1
2
3 WritableSheet sheetBoucle[] = null; sheetBoucle[1] = workbook.getSheet(1); // par exemple
Cela ne marche pas non plus, on ne peut donc pas utiliser de tableaux pour ce type ???
Merci de m'aider au plus vite.
Cordialement
Partager