Bonjour tout le monde
Est-il possible d'automatiser l'enregistrement d'un devis dans un dossier spécifique, le renommer en fonction du nom client et la création d'un nouveau numéro aprés enregistrement.
Merci
Bonjour tout le monde
Est-il possible d'automatiser l'enregistrement d'un devis dans un dossier spécifique, le renommer en fonction du nom client et la création d'un nouveau numéro aprés enregistrement.
Merci
oui c'est possible :
l'outil d'enregistrement des macros est vraiment utile (c'est avec que j'ai trouvé se code)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Macro() Workbooks.Add 'créé un nouveau classeur ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="E:\Mes Documents\Classeur.xls" 'indique l'endroit ou tu veux le sauvegardé et le nom End Sub
Tu peux aussi le passer en 1 ligne et mettre un chemin qui te permettra de définir le nom à ton convenance
Maintenant pour le reste il va falloir plus d'explication (ou se trouve le nom de ton client dans quel classeur etc.....)
1
2
3 Nouveau_Devis = Application.GetSaveAsFilename 'indique le chemin ou l'enregistrement doit être fait et le nom qu'il doit avoir If Nouveau_Devis = False Then Exit Sub 'si on ne veux pas enregistrer sort de la procédure Workbooks.Add.SaveAs Filename:=Nouveau_Devis
Par exemple si le nom de ton client se trouve dans la cellule A1
1
2
3 Nouveau_Devis = Range("a1") 'ou Cells(1, 1) If Nouveau_Devis = False Then Exit Sub Workbooks.Add.SaveAs Filename:="d:\test\" & Nouveau_Devis 'mettre le chemin de l'enregistrement, le nom correspondra à la valeur de la cellule A1
j'ai testé t'a macro mais le problème c'est que sa me créé un fichier sens extension.
voici la modif que j'y est apporté pour ajouté l'extension :
1
2
3 Nouveau_Devis = Application.GetSaveAsFilename 'indique le chemin ou l'enregistrement doit être fait et le nom qu'il doit avoir If Nouveau_Devis = False Then Exit Sub 'si on ne veux pas enregistrer sort de la procédure Workbooks.Add.SaveAs Filename:=Nouveau_Devis & "xls"
Essaye plutôt ça, ça devrait mettre l'extension sans que tu ai besoin de la rajouter.
Mais ta méthode fonctionne tout aussi bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nouveau_Devis = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Fichier xls (*.xls), *.xls")
Partager