Hello!
Donc voilà, j'ai un petit problème de disons... analyse, et je m'y butte depuis quelques instants sans trop savoir par où commencer mes recherches.
Je vais y aller avec un exemple plus imagé que ce que j'ai a appliquer, c'est une histoire de logique et de principe donc je pense que l'essentiel devrait y être.
J'ai disons une classe "Voiture"
et la classe "Pneu"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class _Voiture { int annee; string modele; List<_Pneu> pneus; .... }
Jusque là tout va bien, je peux ajouter un ou des pneus a ma voiture sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public class _Pneu { double diametre; double largeur; ... }
Sauf que je voudrais forcé un pneu a appartenir a une voiture, un pneu seul ne voudrais rien dire dans le cadre du programme.
Le tout dans l'optique d'arrivé a écrire une fonction dans ma classe pneu qui pourrait se servir d'une autre propriété de la voiture, disons un truc comme;
quelqu'un a une idée de quel côté ou quelques mots clés pour orienté mes recherches sur quelque chose du genre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public double getUsure() { return (voitureparent.Kilometrage * this.UsureParKilo) }
Amuny,
Partager