Hello!

Donc voilà, j'ai un petit problème de disons... analyse, et je m'y butte depuis quelques instants sans trop savoir par où commencer mes recherches.

Je vais y aller avec un exemple plus imagé que ce que j'ai a appliquer, c'est une histoire de logique et de principe donc je pense que l'essentiel devrait y être.

J'ai disons une classe "Voiture"

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
public class _Voiture 
{
int annee;
string modele;
List<_Pneu> pneus;
....
}
et la classe "Pneu"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
public class _Pneu
{
double diametre;
double largeur;
...
}
Jusque là tout va bien, je peux ajouter un ou des pneus a ma voiture sans problème.

Sauf que je voudrais forcé un pneu a appartenir a une voiture, un pneu seul ne voudrais rien dire dans le cadre du programme.

Le tout dans l'optique d'arrivé a écrire une fonction dans ma classe pneu qui pourrait se servir d'une autre propriété de la voiture, disons un truc comme;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
public double getUsure()
{
return (voitureparent.Kilometrage * this.UsureParKilo)
}
quelqu'un a une idée de quel côté ou quelques mots clés pour orienté mes recherches sur quelque chose du genre?


Amuny,