Bonjour,
Je dois réaliser une extraction de données de la base. J'ai donc créé des curseurs avec les requêtes qui m’intéresse et je n'ai plus qu'a copier lignes par lignes les résultats dans un fichier.
Le problème est que la première ligne de se fichier (avant le traitement) doit-être une sorte de "header" récapitulant le fichier et surtout le nombre de ligne renvoyées par chaque requêtes (3 requêtes)
Comme il est impossible (sauf si je me trompe) de pouvoir connaitre le nombre de ligne d'une requête sans la parcourir je ne peux donc pas écrire cette ligne avant d'avoir fait mon traitement.
Je pensais laisser la place qu'il me fallait pour cette ligne qui est formaté puis y revenir pour l'écrire à la fin du traitement via un FSEEK mais bien qu'il n'y est pas d'erreur à la compilation j'ai à l'exécution l'erreur ORA-29284 erreur de lecture du fichier. Le conseil d'Oracle : vérifier que le fichier est ouvert en lecture...
S'il est impossible d'utiliser FSEEK en écriture que puis-je utiliser ?
J'espère que vous pourrez m'aider![]()
A bientot
PS : Je n'aime pas trop l'idée de devoir faire des tampons ou des buffers si on peut éviter (pour des soucis de mémoire).
Partager