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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Peut-on vendre..?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Peut-on vendre..?
    Bonjour,

    peut-on vendre aux concepteurs de jeux quelques idées, personnages , machine , mouvements, textures d'un type spécial, monstres..etc
    si oui , comment se font les transactions en général ? y a t-il d'abord un besoin en ce sens ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Pour ce qui est des idées, tu peux toujours essayer. Mais je ne sais pas s'il y a un réél besoin en "idées toutes faites", comme en témoigne cet (excellent) article de jiraf: http://www.jiraf.org/modules.php?nam...rticle&sid=134.

    En ce qui concerne les personnages (les modèles 3D, pas les idées) et leurs animations, je pense que ça serait bien trop coûteux pour un studio de les intégrer dans leur chaine de production. Les graphes passent généralement par des pipeline d'exports, comprenant beaucoup de scripts et/ou de travaux manuels d'artistes, par exemple pour ajouter des informations sur les animations. Le fait d'acheter des personnages tout faits demanderait aussi (à mon avis) beaucoup trop de maintenance (difficile par exemple de retoucher une animation qui n'est pas la sienne).

    Par contre, en ce qui conerne les objets ou textures de second plan, c'est peut-être envisageable, bien que je n'en aie jamais entendu parler. Généralement, il sont, comme les modèles "principaux", crées par des artistes salariés du studio, ou en contrat freelance, mais toujours à la demande du studio. Il se peut quand même que la démarche inverse soit envisageable, si tu arrives à "deviner" les besoins courants pour un jeu dont tu sais qu'il est en production...

    Enfin à mon avis, le plus probable est de se faire embaucher par ledit studio, même en freelance, puisque de cette manière ils peuvent avoir un meilleur contrôle sur les assets produits.

    J'espère avoir au moins donné quelques éléments de réponse, mais des témoignagnes d'artistes (ou designers ?) dans ton cas seraient intéressants.
    And still we will be here, standing like statues ...

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