salut a tous,
je veux conaitre la taille d'une image afin d'adapter celle du panel qui la contient.
merci d'avance
salut a tous,
je veux conaitre la taille d'une image afin d'adapter celle du panel qui la contient.
merci d'avance
Salut,
Quel est l'objet qui représente ton image ? L'objet Image de Java comporte des méthode pour cela...
a++
c'est un objet Image en fait, mais d'apres l'API les deux methodes getWidth() et getHeight() doivent recevoir un objet de type ImageObserver, et c'est la que je plante,..![]()
merci
C'est parce ces images ne sont pas chargé en mémoire immédiatement, mais seulement lorsque c'est neccessaire...
Du coup l'ImageObserver est une interface qui permet d'être avertit lorsque ton image est chargé.
Par défaut les composants Swing implémente cette interface, et appelle repaint() lorsque l'image est chargé...
Tu peux très bien implémenté toi même l'interface ImageObserver et y faire ce que tu veux...
Maintenant si tu veux charger les images imédiatement, il vaut mieux passer par ImageIO qui te renverra une BufferedImage :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BufferedImage bImage = ImageIO.read(new File("...ton fichier..."));
Partager