Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est possible à l'envoi d'un formulaire d'envoyer les variables à la fois en GET et en POST ?
Merci
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est possible à l'envoi d'un formulaire d'envoyer les variables à la fois en GET et en POST ?
Merci
Oui :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form action="tapage.php?get_1=1&get_2=2" method="post"> <p> <label for="post-1">Truc</label> <input type="text" id="post-1" name="post_1" /> </p> </form>
Oui mais ici, ce n'est pas les variables du formulaire que tu envoi en GET,
Excuse moi si je me suis mal exprimé
Est-ce que on pourrait faire ceci par exemple, comme ça ou d'une autre manière
Avec dans "mavaleur" la valeur "$_POST[mavaleur]" ?
1
2
3
4
5
6 <form action="mapage.php?val1=mavaleur" method="post"> <p> <label for="mavaleur">Quelque Chose</label> <input type="text" id="mavaleur" name="mavaleur" /> </p> </form>
Ben avec ce code là, tu récupèreras bien dans $_POST['mavaleur'] la valeur que tu auras mis dans le champ texte.
Exemple :
Sur mapage.php :
1
2
3
4
5
6 <form action="mapage.php?val1=mavaleur" method="post"> <p> <label for="mavaleur">Quelque Chose</label> <input type="text" id="mavaleur" name="mavaleur" value="desabre" /> </p> </form>
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 print_r( $_GET ); // Array ( [val1] => ma valeur ) print_r( $_POST ); // Array ( [mavaleur] => desabre )
Si ce n'est pas ce que tu veux, je n'ai pas compris ta demande ..
Si tu veux en reprenant ce que tu viens d'écrire, je veux obtenir :
1
2
3
4
5 print_r( $_GET ); // Array ( [val1] => desabre ) print_r( $_POST ); // Array ( [mavaleur] => desabre )
Je pense qu'il n'y a pas de solution pratique pour faire ce que tu veux. Le formulaire s'envoie soit en GET, soit en POST. Le seul moyen de récupérer des variables en GET quand tu l'envoies en POST, c'est de passer ces valeurs dans l'URL, ce qui est impossible à faire simplement.
Une solution consisterait à générer l'action de ton formulaire (donc le GET) sur le onsubmit de celui-ci (donc en Javascript).
Partager