Je suis débutant en JPA en j'ai un petit problème de persistence des entités en relation pourtant je fais bien la persistence des entités séparément.
J’ai les entités Classroom, Students et Parents.
Students 1------n Parents
Classroom 1------n Students
Entité Students
Maintenant le problème se pose lorsqu’il faut affecter les valeurs pour persister l’entité Students.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 @Entity @Table(name="students") public class Students implements Serializable { private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @GeneratedValue(strategy=GenerationType.AUTO) @Column(name="MatEtudiant") private int matEtudiant; @Column(name="Adresse") private String adresse; @Column(name="Email") private String email; @Column(name="NomPrenom") private String nomPrenom; //bi-directional many-to-one association to EpgClasse @ManyToOne @JoinColumn(name="IdClasse") private Classroom classroom; //bi-directional many-to-one association to EpgParent @OneToMany(mappedBy="students") private Set<Parents> parents; public Students() { } //setters getters }
Je fais ceci :
Voici le problème : Comment affecter la valeur de IdClasse (qui est l'identifiant de la classe, puisque en enregistrant l'étudiant, on doit avoir sa classe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Students stud = new Students(); stud.setMatEtudiant(124750); stud.setAdresse("Yaounde Camerooun"); stud.setEmail("bouanda@gamil.com"); stud.setNomPrenom("Bouanda Abraham Messina");
J’ai le même problème pour les relations @ManyToMany
Merci de votre aide
Partager