IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[IO] Créer un fichier en mémoire et l'ouvrir côté utilisateur pour sauvegarde ou annulation.


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 451
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut [IO] Créer un fichier en mémoire et l'ouvrir côté utilisateur pour sauvegarde ou annulation.
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin d'implémenter dans une appli WPF un export CSV de données présentes dans un listview. (petite volumétrie)

    Peut-on générer un fichier en mémoire et l'ouvrir mais sans qu'il soit au préalable enregistré physiquement sur le DD?

    Cela semble tout bête mais je tourne en rond et ne trouve pas de solution!


    Merci à tous pour votre aide.

    Philippe

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu entends par '"ouvrir côté utilisateur" ? Comment l'utilisateur peut-il ouvrir un fichier qui n'est pas sur le disque dur ? Sinon si c'est ton appli qui doit sauvegarder ou annuler alors tu peux toujours créer des données en mémoire vive puis les présenter à ton utilisateur pour sauvegarde ou annulation.

    Et pourquoi cette contrainte de ne pas enregistrer sur disque dur dans un répertoire temporaire par exemple ? Surtout que manifestement la volumétrie est petite..
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 451
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Sinon si c'est ton appli qui doit sauvegarder ou annuler alors tu peux toujours créer des données en mémoire vive puis les présenter à ton utilisateur pour sauvegarde ou annulation.
    J'ai souvenir d'avoir fait un jour une moulinette vba qui construisait un fichier excel en mémoire et proposait via prompt à l'utilisateur de l'ouvrir ou de l'enregistrer. S'il annulait, il n'y avait aucune trace physique du fichier... et aucune gestion de path.
    Existe-t-il la même chose en .net?


    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Et pourquoi cette contrainte de ne pas enregistrer sur disque dur dans un répertoire temporaire par exemple ? Surtout que manifestement la volumétrie est petite..
    En fait, dans le meilleur des mondes, je voudrais simuler le fait que le fichier que j'ouvre et que je propose à l'utilsateur soit comme si il l'avait créé lui même et qu"il ne l'avait pas encore enregistré.
    Du coup en quittant le fichier par exemple, Excel lui demanderait s'il veut enregistrer les modifications ou annuler donc supprimer le fichier.

    Et tout ça sans gérer de sauvegarde/suppression physique...

    Pour éviter de gérer manuellement un répertoire temporaire, l'utilisation du répertoire de windows "C:\Temp" serait-elle la solution?
    J'ai essayé de créer mon fichier dans ce répertoire mais il reste néanmoins une trace physique après... Bon j'avoue je connais pas grand chose aux manipulations de fichiers temporaires


    Merci pour ton aide.

    Philippe

  4. #4
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par philippe123 Voir le message
    J'ai souvenir d'avoir fait un jour une moulinette vba qui construisait un fichier excel en mémoire et proposait via prompt à l'utilisateur de l'ouvrir ou de l'enregistrer. S'il annulait, il n'y avait aucune trace physique du fichier... et aucune gestion de path.
    Existe-t-il la même chose en .net?
    Il suffirait de ne pas appeler la méthode Save après cela dépend quelle librairie tu utilises en .NET (soit Interop de base, Epplus, NPOI, Vsto, etc...)

    Citation Envoyé par philippe123 Voir le message

    Pour éviter de gérer manuellement un répertoire temporaire, l'utilisation du répertoire de windows "C:\Temp" serait-elle la solution?
    http://faqcsharp.developpez.com/?pag...etTempFileName

    http://faqcsharp.developpez.com/?pag...athGetTempPath


    Citation Envoyé par philippe123 Voir le message
    J'ai essayé de créer mon fichier dans ce répertoire mais il reste néanmoins une trace physique après...
    Il faut supprimer le fichier avec

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    System.IO.File.Delete(fileToDelete);
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. Créer un fichier d'enregistrements
    Par Oregor dans le forum Langage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2012, 20h02
  2. [XL-2007] Créer un fichiers .ics à partir d'un tableau excel adapté pour outlook
    Par XceSs dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2012, 19h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2003, 09h11
  4. [] [Stratégie] Comment créer un fichier log
    Par Skeezo dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2002, 18h30
  5. Instruction pour créer un fichier text ???
    Par Soulsurfer dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2002, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo