Etant novice, je cherche donc à me faire un script simple pour le completer au fur et à mesure...
Simplement : je veux si le fichier ou répertoire existe, mettre le fond la case en vert sinon en rouge et récupérer dans le tableau le nom + le chemin...
j'ai commencé mais là je suis bloquer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim Fichier: Set Fichier = FSO.CreateTextFile(SListe & "Existence.html", 1, True) strHTML=strHTML &"<center><h2><B><font color=red>Le Fichier existe t'il dans C:\ </font></B></h2></center>" &_ "<table border='3' cellpadding='10' style='border-collapse: collapse; font size:11pt' bordercolor='#408080' width='auto' id='Table1'>" &_ "<tr><td><strong>Nom du fichier :</strong></td>" &_ "<td><strong>Chemin </strong></td>" &_ "<td><strong>Existe ? ? ?</strong></td>" Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If objFSO.FileExists("C:\Outils") Then 'Fichier à TROUVER Set objFolder = objFSO.GetFile("C:\Outils") 'Fichier à TROUVER BGFLG_Existe = "Green" Else BGFLG_Existe = "Red" End If Fichier.WriteLine strHTML 'Ecrire la structure du Tableau en HTML Fichier.WriteLine "</table>" 'ici on ferme notre tableau par la balise </table> 'Fermeture du fichier contenant l'arborescence du répertoire à traiter Fichier.Close
Partager