Bonjour,
j'ai un comportement bizarre lors de l'utilisation d'une session dans laquelle je place un tableau de valeur... Je m'explique :
Ma page appelé effectue le code suivant : (je passe les parties ininteressantes)
Si je décommente le print_r($_SESSION); les valeurs sont les bonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 session_start(); // Supprime la variable de session tab_erreur si elle existe if(isset($_SESSION["tab_erreur"])) { unset($_SESSION["tab_erreur"]); } [...] $tab_erreur = array(); $tab_erreur["type"] = "SERVEUR_INEXISTANT_CMDB"; $tab_erreur["message"] = "Le serveur ".$str_serveur." n'existe plus en cmdb. Vous ne pouvez donc plus faire de demandes de supervision sur celui-ci."; $tab_erreur["url_retour"] = VERS_ACCUEIL; $_SESSION["tab_erreur"] = $tab_erreur; //echo print_r($_SESSION);die; // rediriger vers erreur.php header('Location: ' . VERS_ERREUR);
Ma page erreur.php qui est appelée est la suivante :
Et là, l'execution de ce print_r($_SESSION); ne me retourne pas les bonnes valeurs pour le tableau tab_erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 session_start(); // Récupération des variables de session $tab_erreur = $_SESSION["tab_erreur"]; $str_type_erreur = $tab_erreur["type"]; $str_message_erreur = $tab_erreur["message"]; $str_url_retour = $tab_erreur["url_retour"]; echo print_r($_SESSION);die;
Il me retourne d'autres valeurs que j'ai du avoir lors d'une erreur précédente lors de tests sur d'autres parties de mon application.
Quelqu'un voit-il d'où vient le problème ?!
Merci d'avance.
Bizoo
Partager