Bonjour, j'ai un soucis, mon but est de récupérer dans une textbox, les cases choisies de mes combobox.
De ce fait, dans ma textbox, je forme un nom de fichier, par exemple : CHC02SERIEREP14BN12.
Jusqu'ici tout va bien j'ai reussi à récupérer tout. Maintenant je veux aller ouvrir le fichier que j'ai choisi grace a mes combobox et qui apparait dans ma textbox.
Dont le chemin est : c:\sesame\data_lecteur\C02\(valeur de la textbox).dat
Donc pour aller rechercher mon fichier, j'ai fait un enregistrement de macro ou j'ai ete le rechercher manuellement.
Maintenant je voudrais que quand je clique sur le bouton "commandbutton1" et que l'ouverture de fichier se fasse.
Mais j'ai des message d'érreur comme il y'a un end sub en trop, quand j'en retire un, il me met encore un message d'erreur! Aidez-moi s'il vous plait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Sub Maxime() ' ' Maxime Macro ' Macro enregistrée le 19/05/2011 par u395995 ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+M monfichier = txtAffichage.Text 'la je récupère ce qui se trouve dans la textbox txtAffichage.Text = "CH" & ComboBoxCP.Text & ComboBoxtype.Text & "REP" & ComboBoxREP.Text & "BN" & ComboBoxBN.Text ChDir "F:\PSA\sesame\data_lecteur\C02" Workbooks.OpenText Filename:= _ "F:\PSA\sesame\data_lecteur\C02\MONFICHIER.dat", Origin:=xlMSDOS, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _ ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _ , Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("A1:B19").Select Range("B19").Activate Selection.Copy Windows("Copie de moulinette finale.xls").Activate Range("A6").Select ActiveSheet.Paste Windows("MONFICHIER.dat").Activate ActiveWindow.Close End Sub End Sub
Je vous ai mis le programme complet en PJ ( j'aimerai par ailleurs que les combobox se charge automatiquement car au depart il m'affiche des chiffres et tout dedans alors que j'aimerai voir directement ce qu'il y'a dedans sans cliquer sur le bouton choisir.
Cordialement
Partager