Bonjour!
Lors que je sélectionne dans mon menu un item entre 5 choix avec firefox, tout est correct mais avec IE8, le hover ne fonctionne pas et à l'occasion il va être sélectionné ailleur dans un choix non sélectionné.
domaine.com/index.php?page=1
menu 1 (active)
menu 2
menu 3
menu 4
menu 5
mon CSS :
Le menu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 .menu{margin:0; padding:0; width:150px; list-style:none;background:Transparent;} .menu li{padding:0; margin:0 0 1px 0; height:40px; display:block; } .menu li a{text-align:center;height:40px; padding:0px 25px; font:16px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color:rgb(255,255,255); display:block; background:url('left.png') 0px 0px no-repeat; text-decoration:none; outline:none;} .menu li a:hover{background:url('left.png') 0px -40px no-repeat; color:rgb(255,255,255);} .menu li a.active, .menu li a.active:hover{background:url('left.png') 0px -80px no-repeat; color:rgb(255,200,0);} .menu li a span{line-height:40px;}
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if(!empty($_GET['page'])){ if(intval($_GET['page'])=='1') { $i1='class="active"'; } else { $i1=''; } if(intval($_GET['page'])=='2') { $i2='class="active"'; } else { $i2=''; } if(intval($_GET['page'])=='3') { $i3='class="active"'; } else { $i3=''; } if(intval($_GET['page'])=='4') { $i4='class="active"'; } else { $i4=''; } if(intval($_GET['page'])=='5') { $i5='class="active"'; } else { $i5=''; } ?> <div class="transparence"> <ul class="menu"> <li><a <?php echo $i1; ?> href="index.php?page=1"><span>Accueil</span></a></li> <li><a <?php echo $i2; ?> href="index.php?page=2"><span>Gallerie</span></a></li> <li><a <?php echo $i3; ?> href="index.php?page=3"><span>Diagrammes</span></a></li> <li><a <?php echo $i4; ?> href="index.php?page=4"><span>Liens</span></a></li> <li><a <?php echo $i5; ?> href="index.php?page=5"><span>Contact</span></a></li> </ul> </div>
Dans l'image, je clique sur un item, ça le sélectionne bien mais ça mets en hover un autre item mais sans y être dessus. Normalement, le hover ne fonctionne pas. c'est juste quand je clique sur un item que ça mets de temps en temps sur hover.
rouge est le hover
brun l'élément sélectionné.
ver le menu
Partager