IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

[Choix de langage et methode] Création de serveur

Sujet :

Langages de programmation

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Choix de langage et methode] Création de serveur
    Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je travaille sur un projet Flash AS3, c'est un jeu multijoueurs en 2D isométrique type Dofus, sauf qu'on joue aux cartes à collectionner contre d'autres joueurs.
    Le jeu fonctionne très bien mode solo/offline, maintenant mon but est de l'adapter pour jouer à plusieurs, cependant je n'ai aucune expérience dans la gestion d'un serveur.

Après des petites recherches, il y a plusieurs tutoriaux qui m'ont bien guidé sur la logique du processus. Mon choix est de créer le serveur moi même, car ceux du type smartfox sont... chers et ne pas le programmer c'est ne pas le connaître et donc être limité.

Pour le moment je coince sur la procédure à suivre pour créer mon logiciel serveur. Je ne sais pas trop par où commencer, il n'y a pas vraiment d'aide dans le cas où je suis. Voici mes questions :

1/ Quel langage collera le mieux avec Flash ? (surtout pour moi m'adapter plus rapidement, car je ne crois pas que ça a une influence), actuellement j'ai surtout vu ressortir Java, C++ et Delphi mais quelles sont les différences ?

2/ Quel genre de base de donnée faut il utiliser pour la sauvegarde des informations d'un compte (cartes possédé, contenu d'un deck, objets gagnés, argents...) ? Est-ce que la BDD SQL de mon hebergeur web peut suffir où il faut mieux ?