Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je travaille sur un projet Flash AS3, c'est un jeu multijoueurs en 2D isométrique type Dofus, sauf qu'on joue aux cartes à collectionner contre d'autres joueurs.
Le jeu fonctionne très bien mode solo/offline, maintenant mon but est de l'adapter pour jouer à plusieurs, cependant je n'ai aucune expérience dans la gestion d'un serveur.
Après des petites recherches, il y a plusieurs tutoriaux qui m'ont bien guidé sur la logique du processus. Mon choix est de créer le serveur moi même, car ceux du type smartfox sont... chers et ne pas le programmer c'est ne pas le connaître et donc être limité.
Pour le moment je coince sur la procédure à suivre pour créer mon logiciel serveur. Je ne sais pas trop par où commencer, il n'y a pas vraiment d'aide dans le cas où je suis. Voici mes questions :
1/ Quel langage collera le mieux avec Flash ? (surtout pour moi m'adapter plus rapidement, car je ne crois pas que ça a une influence), actuellement j'ai surtout vu ressortir Java, C++ et Delphi mais quelles sont les différences ?
2/ Quel genre de base de donnée faut il utiliser pour la sauvegarde des informations d'un compte (cartes possédé, contenu d'un deck, objets gagnés, argents...) ? Est-ce que la BDD SQL de mon hebergeur web peut suffir où il faut mieux ?
3/ Si on s'y met à fond Apprentissage + Developpement, combien de temps faut il pour lancer un début de programme qui est capable d'identifier un client, tchater et deconnecter avec la securité contre le piratage ?
4/ Je compte prendre une serveur en location, mais comment calculer ses besoins en matière de puissance en sachant ceci :
Question performance que j'ai besoin, disons qu'on va d'une fourche de 100 personnes simultanées pour commencer à 1000 par la suite.
Il y aura prêt de 1000 maps, qu'on peut toute représenté par un salon de t'chat, sauf qu'en plus de l'envoi/reception de texte il faut prendre en compte aussi le déplacement des avatars. En gros un client envoi des infos toutes les 4 secondes en moyenne. Et le serveur receptionne 5 infos par secondes et en envoi 20 pour 30 personnes connectés.
Le serveur gère la base de donnée et donc à chaque reception il met celle-ci à jour.
Merci de votre aide
Partager