Archiware enrichit les fonctionnalités de sa solution PresSTORE P4.2, offrant désormais une multitude de nouvelles caractéristiques, dont une rotation de sauvegarde à sécurité intégrée, une sélection pour la restauration très pratique et une nouvelle importation de métadonnées.

« Depuis la première version PresSTORE 4, nous proposons à nos clients une gestion des ressources simple intégrant un savoir-faire inégalé et un support étendu. La mise à jour P4.2 désormais disponible constitue un nouveau pas vers une fiabilité et facilité d’utilisation accrues », déclare Joseph Doods, PDG et cofondateur d’Archiware. « PresSTORE offre une base sécurisée et économique, en particulier pour les PME qui demandent une solution de gestion des données pratique et simple à administrer et qui ne veulent pas avoir recours à des solutions trop onéreuses et surdimensionnées par rapport à la taille de leurs entreprises ».

La nouvelle version PresSTORE P4.2 intègre une multitude d’améliorations :

Rotation de sauvegarde à sécurité intégrée : sauvegarde alternative
Tout utilisateur ayant besoin d’une sauvegarde de données professionnelle, choisit généralement un système de rotation de sauvegarde à bandes. Cependant, on constate souvent des oublies dans le changement des bandes, ce qui peut engendrer des défaillances. La version P4.2 propose une solution optimisée et plus pratique : l’écriture sur les bandes se fait désormais de manière plus intelligente, c’est-à-dire que dans l’éventualité d’un oubli du changement de bande, la sauvegarde sera complétée automatiquement sur les bandes restantes et maintenue ensuite dans son état le plus récent en toute fiabilité et sécurité.

Sélection pour la restauration

La nouvelle fonction de ‘sélection pour la restauration’ intégrée dans les Le module Sauvegarde et Archivage, permet de selectionner différents dossiers et fichiers de différents répertoires de manière ciblée. Ceux-ci peuvent être déplacés très facilement par glisser-déposer dans un dossier unique, afin d’appliquer un seul processus de restauration. Les clients sont donc en mesure de rassembler plus facilement des données de différents dossiers, puis de les restaurer en une seule opération.

Métadonnées

La mise à jour P4.2 optimise davantage la gestion des métadonnées, déjà très appréciée par les utilisateurs de PresSTORE 4. Les métadonnées peuvent dès à présent être importées automatiquement lors de l’archivage via un script. L’utilisateur peut configurer la lecture de celles-ci au moyen de scripts.

Autres nouveautés

Pour faciliter davantage l’utilisation de P4, la version PresSTORE P4.2 offre de nombreuses autres optimisations, notamment la supervision des opérations, des journaux de transactions distincts pour chaque volume, une mise à jour logicielle automatique pour les postes de travail Backup2Go, le filtre réseau et l’affichage de l’espace disque utilisé grâce au module Backup2Go ou l’utilisation de codes-barres comme nom de volume lors du processus d’étiquetage.

Tarifs et disponibilité

P4.2, la solution de gestion des données évolutive d’Archiware, est disponible à partir de 550 euros (pour les utilisateurs professionnels). Les clients disposant déjà d’une licence PresSTORE P4 peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite vers P4.2 dès à présent disponible en téléchargement à l’adresse www.archiware.com.

À propos d’Archiware et PresSTORE

Archiware est l’éditeur allemand de la suite logicielle PresSTORE maintes fois primée. La version actuelle, PresSTORE P4, offre quatre modules spécifiques, conçus pour différents scénarios de sauvegarde :

P4 Synchronize permet le clonage de disques tels que Xsan ou SAN,
P4 Backup sauvegarde les données des serveurs sur disque ou sur bande,
P4 Backup2Go sécurise les postes de travail et les ordinateurs portables,
P4 Archive libère de l’espace de stockage en maintenant la disponibilité des données.

PresSTORE P4 fonctionne sur Mac OS X, Linux, Windows et Solaris.