Bonjour à tous,
Une question concernant les serveurs linux.
J'ai actuellement des données dans un serveur linux (fichiers, serveur web, base de données), bref, rien d'extraordinaire.
Histoire d'améliorer mes maigres connaissances dans l'administration d'un serveur, je me suis penché sur l'IpFailOver, et là, toute une série de question en est ressortie.
J'ai bien compris que l'ipfailover permet de passer d'un serveur à un autre pour des raisons multiples, mais ma vraie question serait plutôt plus "terre à terre".
Si j'ai 2 serveurs, un serveur en aaa.aaa.aaa.aaa et un autre en bbb.bbb.bbb.bbb, comment avoir les données (bases, fichiers, etc ....) en temps réel (réel chuis pas sûr là, mais une solution approchante sinon ....) sur les 2 serveurs, pour qu'en cas d'arrêt du serveur aaa le serveur bbb puisse prendre le relais sans probleme avec des données à jour, par exemple dans le cas d'un jeu par navigateur ?
Quelqu'un aurait une adresse ou pourrait m'expliquer le principe voir une adresse avec un tuto assez clair pour expliquer un peu mieux le principe de "clonage" de serveur dans le cas d'un ipfailover ?
En résumé, ben comment on clone le server aaa vers le bbb pour avoir un ipfailover opérationnel ?
Merci pour les éclaircissements .... ^^

Répondre avec citation

Partager