Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide pour faire une macro suivante:
Ouvrir doc1 situé C:\Documents and Settings\xxx199\Bureau\reports dach\
et faire l'équivalent de la fonction "convertir délimité" avec séparateur virgule, sur la colonne A.
Sauvegarder le fichier sous doc1.XLS
fermer le fichier après l'avoir sauvegardé
PUIS
Ouvrir doc2.CSV situé C:\Documents and Settings\xxx199\Bureau\reports dach\
et faire l'équivalent de la fonction "convertir délimité" avec séparateur virgule, sur la colonne A.
Sauvegarder le fichier sous "doc2.XLS"
fermer le fichier après l'avoir sauvegardé
etc...
donc l'idée générale c'est d'ouvrir des fichiers .CSV, de leur réappliquer correctement les colonnes et enfin les sauvegarder en document .XLS.
Merci beaucoup pour votre aide
(je précise que je suis sous excel 2007)
J'avais fait, avec de l'aide, ce qui est ci dessous : ça ouvre le fichier, ça convertit mais ça génère une erreur (400) avant d'enregistrer sous .XLS et de le fermer
Merci de votre aide !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Macro1() ' ' 'ouvrir le fichier Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach\Client_followup_EWS_file_IPG.csv" 'convertir la colonne a avec séparateur , Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _ Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _ Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _ ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 1)), TrailingMinusNumbers:= _ True 'sauvegarder fichier ChDir "C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach\Client_followup_EWS_file_IPG.xls" _ , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False ActiveWindow.Close End Sub
PS. je suis preneur pour vos conseils pour que dans la foulée ça ouvre le doc2.CSV, le "convertisse" et le sauvegarde sous .XLS
Partager