Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour faire une macro suivante:

Ouvrir doc1 situé C:\Documents and Settings\xxx199\Bureau\reports dach\
et faire l'équivalent de la fonction "convertir délimité" avec séparateur virgule, sur la colonne A.

Sauvegarder le fichier sous doc1.XLS

fermer le fichier après l'avoir sauvegardé

PUIS

Ouvrir doc2.CSV situé C:\Documents and Settings\xxx199\Bureau\reports dach\

et faire l'équivalent de la fonction "convertir délimité" avec séparateur virgule, sur la colonne A.
Sauvegarder le fichier sous "doc2.XLS"
fermer le fichier après l'avoir sauvegardé

etc...

donc l'idée générale c'est d'ouvrir des fichiers .CSV, de leur réappliquer correctement les colonnes et enfin les sauvegarder en document .XLS.
Merci beaucoup pour votre aide

(je précise que je suis sous excel 2007)


J'avais fait, avec de l'aide, ce qui est ci dessous : ça ouvre le fichier, ça convertit mais ça génère une erreur (400) avant d'enregistrer sous .XLS et de le fermer

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Sub Macro1()
'
'
 
'ouvrir le fichier
 
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach\Client_followup_EWS_file_IPG.csv"
 
'convertir la colonne a avec séparateur ,
 
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
        ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 1)), TrailingMinusNumbers:= _
        True
 
 
'sauvegarder fichier
 
 
    ChDir "C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\NSE199\Bureau\reports dach\Client_followup_EWS_file_IPG.xls" _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    ActiveWindow.Close
 
 
 
End Sub
Merci de votre aide !!

PS. je suis preneur pour vos conseils pour que dans la foulée ça ouvre le doc2.CSV, le "convertisse" et le sauvegarde sous .XLS