Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est faisable mais étant donné que ça pourrait me faciliter la vie, je pose la question.

Je travaille dans une SSII. Nous avons, pour un client, implémenté une application PHP qui fait des calculs assez complexe à partir de plusieurs bases de données et qui les restitue sous forme de tableau.
Tout allait très bien jusque là mais le client souhaite une extraction Excel de ces données. Pour des problèmes de coûts, ceci n'a pas été intégré à l'application PHP.

De plus, en récupérant systématiquement le tableau "x" d'une page, on s'affranchit des problématiques de modification de l'export côté PHP ==> plus simple et moins cher.
ce choix n'étant pas de ma seule colonté, je ne reviendrai pas dessus, considérons le comme imposé :-)

Est-il possible, à partir de VBA, de récupérer le contenu généré d'une page PHP (après traitement donc) et d'en extraire la partie <TABLE> (que l'on peut identifier par un tag si besoin)
J'ai déjà un peu pratiqué le innerhtml mais là où je bloque c'est :
- comment coller le innerhtml pour remplir les cellules (je résume pour faire simple)
- comment conserver la mise en forme

Quand on fait un copier coller à la main depuis un tableau d'une page html vers Excel, cela fonctionne très bien mais est-il possible de l'automatiser ?

Merci pour vos réponses