Salut à tous! j’espère que ça va
J'aimerais bien savoir comment faire pour convertir une TImage en une Graphics::TBitmap et vice versa.
Autre chose si c'est possible, comment peut on cloner une TImage ou une TBitmap?
Merci![]()
Salut à tous! j’espère que ça va
J'aimerais bien savoir comment faire pour convertir une TImage en une Graphics::TBitmap et vice versa.
Autre chose si c'est possible, comment peut on cloner une TImage ou une TBitmap?
Merci![]()
Il n'y a pas de conversion possible !
TImage et TBitmap sont liés par composition via l'intermédiare d'un TPicture
Il faudrait chercher un peu dans l'aide avant de poser de telles questions
TImage
TImage.Picture
TPicture
TPicture.Bitmap
...
Conclusion :
TImage.Picture.Bitmap
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci pour la réponse et désolé pour la bête question.
j'ai un problème dans l'aide il ne veut pas s'afficher.
Est ce que c'est possible d'avoir une réponse pour cloner une TImage ou une TBitmap car j'ai pas trouvé une méthode qui fait ça. (j'ai crée une fonction qui copie chaque pixel d'une image source vers une autre de destination) mais elle prend du temps lors de son exécution.
Regarde la fonction Assign, c'est généralement le mécanisme de clonage des TPersistent en Delphi, Picture, Bitmap l'utilise massivement !
Pour l'aide, tu peux aller sur le net, en général, cela reste compatible avec des versions plus anciennes !
Si tu es en Vista\Seven, tu peux télécharger l'outil WinHLP32 pour lire les vieux HLP
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci encore une fois c'est résolu comme vous l'avez mentionné pour la méthode Assign()
je vais télécharger l'outil du HLP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Image1->Picture->Assign(bitmap)![]()
Partager