bonjour à tous,
j'ai un petit problème que j'aimerai bien vous soumettre en esperant recevoir de vous une éventuelle reponse. j'ai un serveur sur le quel, j'avais deja placé mon script qui me permettait d'arreter les services à une heure donnée pour par après prendre le backup. maintenant, j'ai eu un autre serveur de backup et je voudrais deplacer mon script de mon ancien serveur au nouveau(celui de backup). mon problème est alors celui ci:"comment puis je arreter dans un script les services d'un serveur à partir d'un autre serveur?" le logiciel de backup est installé sur le serveur de backup et me permet un accès aux ressources de l'autre serveur sur le quel je prends le backup. le backup est pris à l'aide d'un logiciel, mais l'arret des services est assuré par un script batch. le problème c'est celui de savoir comment toucher les services d'un autre serveur à partir d'un autre dans un script batch pour les arreter et eventuellement les relancer? CES DEUX SERVEURS SONT DANS UN MEME RESEAU.celui de backup est ds le domaine, mais l'autre n'y est pas.