Bonjour,
Comment fait-on pour récupérer la version d'un module DLL ?
Mon application devra fonctionner sous tous les OS de type Windows.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comment fait-on pour récupérer la version d'un module DLL ?
Mon application devra fonctionner sous tous les OS de type Windows.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Normalement tu as ces infos dans les propriétés non ?
---
Overcrash
Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
Merci deles messages utiles en cliquant en bas à droite du message
Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/
OUI c'est sûrmais mon programme ne peut pas faire "clic-droit" sur le fichier et ensuite afficher la version.
Le but es que mon programme me retourne la version de tel ou tel module.
Il ne doit pas y avoir intervention humaine.![]()
DLL ou pas DLL :
Il faut se lier avec version.lib (libversion.a en environnement gcc, mingw, etc.).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include <stdio.h> #include <windows.h> int main() { char lpszFilePath[260], *lpVersionInfo; DWORD dwVersionInfoSize; printf("Choisissez un fichier : "); scanf("%259[^\n]", lpszFilePath); dwVersionInfoSize = GetFileVersionInfoSize(lpszFilePath, NULL); lpVersionInfo = malloc(dwVersionInfoSize); if (!GetFileVersionInfo(lpszFilePath, 0, dwVersionInfoSize, lpVersionInfo)) fprintf(stderr, "La fonction GetFileVersionInfo a echoue.\n"); else { VS_FIXEDFILEINFO *lpFixedFileInfo; UINT uLen; if (!VerQueryValue(lpVersionInfo, "\\", (LPVOID *)&lpFixedFileInfo, &uLen)) fprintf(stderr, "La fonction VerQueryValue a echoue.\n"); else { int a = HIWORD(lpFixedFileInfo->dwFileVersionMS); int b = LOWORD(lpFixedFileInfo->dwFileVersionMS); int c = HIWORD(lpFixedFileInfo->dwFileVersionLS); int d = LOWORD(lpFixedFileInfo->dwFileVersionLS); printf("La version de ce fichier est : %d.%d.%d.%d\n", a, b, c, d); } } free(lpVersionInfo); return 0; }
Pour les DLLs spécifiquement, il y a aussi l'option DllGetVersion mais je ne recommande pas cette voie.
Bonsoir,
Voilà c'est dans ce sens là que je voulais le dire, mais je ne connaissais pas le nom de la fonction.
---
Overcrash
Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
Merci deles messages utiles en cliquant en bas à droite du message
Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/
Plus d'info sur la ressource Version : PatchVer, un programme de mise à jour des informations de version
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager