Bonjour
J'ai une base de donnée sous PhpMyadmin.
Je voudrai savoir si je peux lui envoyer des reqêtes mysql , directement de la console Mysql en ligne de commande.
Si oui Comment?
merci
Bonjour
J'ai une base de donnée sous PhpMyadmin.
Je voudrai savoir si je peux lui envoyer des reqêtes mysql , directement de la console Mysql en ligne de commande.
Si oui Comment?
merci
phpMyAdmin n'est qu'une interface graphique pour le serveur MySQL.
Bien entendu, tu peux taper tes requêtes directement dans la console MySQL, en n'oubliant pas de les terminer par un point-virgule.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
merci mais je dois installer quel logiciel sous windows pour faire du mysql en ligne de commande.
Merci
Bah.... Mysql.
Mes les fichier bin de ton répertoire d'installation de Mysql, dans ton path pour y avoir accès depuis ta console.
Au fait, pourquoi veux-tu faire du MySQL en ligne de commande quand tu as phpMyAdmin ? Grosses requêtes au delà du timeout PHP ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour
On fait comment pour le mettre dans le path???
je veux apprendre les commandes sql , pour apprendre par coeur les bases.
J'en ai marre de me faire envoyer bouler aux test d'embauche à cause de mon manque de pratique et de connaissance.
j'ai remarqué que les recruteurs font la gueule quand je leur dis que je fais mes exercices sous PhpMyAdmin.
Je viens de passer un entretien et je lui ai dis que j’apprenais seul à travailler directement en ligne de commande mysql, à la fin de l'entretien malgré que ne n'ai pas eu le poste, il m'a encouragé à continuer d'apprendre les commandes directement sous Mysql.
Je n'ai que 5 mois d'expérience en PHP mysql, suite à une formation de reclassement professionnel.
Et comme j'ai 48 ans travailleur Handicapé j'ai du apprendre un nouveau métier, alors je dois me battre plus que les autres .
Je n'ai jamais travaillé en entreprise, que tout seul.
Voilà pourquoi je me prend la tête à faire du mysql en ligne de commande.
Pour les tests php , il me les font passer sur soit le bloc note windaube, sois sous Notepad ++, et quand c'est une entreprise qui travail sous linux, c'est directement avec gedit.
Avant je travaillais sous Dreamweaver , maintenant j'ai appris avec notepad++, et netbeans.
merci pour votre aide.
Partager