Bonjour, j'ai un champ de date sfWidgetFormJQueryDate inclu dans sfFormExtraPlugin. Mais comme son ancêtre sfWidgetFormDateTime, la plage des années par défaut est très limitée. Pourriez vous me donner une idée de comment l'étendre ? merci.
Bonjour, j'ai un champ de date sfWidgetFormJQueryDate inclu dans sfFormExtraPlugin. Mais comme son ancêtre sfWidgetFormDateTime, la plage des années par défaut est très limitée. Pourriez vous me donner une idée de comment l'étendre ? merci.
La doc de l'objet sfWidgetFormDate dit :
Tu dois y trouver ta réponse.../**
* Configures the current widget.
*
* Available options:
*
* * format: The date format string (%month%/%day%/%year% by default)
* * years: An array of years for the year select tag (optional)
* Be careful that the keys must be the years, and the values what will be displayed to the user
* * months: An array of months for the month select tag (optional)
* * days: An array of days for the day select tag (optional)
* * can_be_empty: Whether the widget accept an empty value (true by default)
* * empty_values: An array of values to use for the empty value (empty string for year, month, and day by default)
*
* @param array $options An array of options
* @param array $attributes An array of default HTML attributes
*
* @see sfWidgetForm
*/
J'ai fais ceci
et ça a répondu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'datenaissance' => new sfWidgetFormJQueryDate(array('years' => array('1940', '2000')), array('image'=>'/images/calendar.png', 'culture'=>'fr')),
J'ai remarqué que l'API ne comporte d'informations spécifiques pour sfWidgetFormJQueryDate. Toutefois, l'erreur est la même pour sfWidgetFormDateTime.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sfWidgetFormJQueryDate does not support the following options: 'years'.
En passant, bravo pour tes nouveaux gallons![]()
Arg, je n'ai pas vu que c'était pour un sfWidgetFormJQueryDate. C'est un brin plus compliqué.
En effet, le sfWidgetFormJQueryDate embarque en fait deux plugins différents : un sfWidgetFormDate pour les champs dates et un plugin jQuery.Calendar pour la partie affichage. Les deux sont à configurer séparément.
La doc dit :
Tu peux donc voir que tu peux lui joindre un objet sfWidgetFormDate dans l'argument date_widget. Widget que tu auras configuré au préalable. Ceci devrait permettre de résoudre la liste des dates dans les listes déroulantes./**
* Configures the current widget.
*
* Available options:
*
* * image: The image path to represent the widget (false by default)
* * config: A JavaScript array that configures the JQuery date widget
* * culture: The user culture
* * date_widget: The date widget instance to use as a "base" class
*
* @param array $options An array of options
* @param array $attributes An array of default HTML attributes
*
* @see sfWidgetForm
*/
Partager