Salut à tous
j'ai une manifestation bizarre avec ma datagridview
en effet je tente de récupérer la valeur d'une cellule de ma datagridview comme l'indique le code suivant:
Le problème est qu'au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub SelectionnerLesDocumentsFournisPourUneDemande() Dim Cb As New CheckBox Dim DtG_i As DataGridViewRow Dim LblLb, LblObg, LblCd, TbCom As String Dim IdDTD As String = "" Try 'Parcourt la grille à la recherche des lignes If DtG_DocumentsFournis.Rows.Count > 0 Then For Each DtG_i In DtG_DocumentsFournis.Rows Try Cb = DtG_i.Cells(0).Value LblCd = CType(DtG_i.Cells(1).Value, String) LblLb = CType(DtG_i.Cells(2).Value, String) LblObg = CType(DtG_i.Cells(3).Value, String) Catch ex As Exception TbCom = "" Throw New Exception(BDVarsession.MessageErreur) End Try Next End If Catch ex As Exception Throw New Exception(BDVarsession.MessageErreur) End Try End Sub
Cb = DtG_i.Cells(0).Value 'donne bien la valeur de la prémière cellule
LblCd = CType(DtG_i.Cells(1).Value, String) ' la valeur est nothing alors que la cellule contient une données
LblLb = CType(DtG_i.Cells(2).Value, String) ' ici c'est la valeur qui devrait être dans LblCd que contient LblLb
LblObg = CType(DtG_i.Cells(3).Value, String) ' ici c'est la valeur qui devrait être dans LblLb que contient LblObg
et je sais pas pourquoi ce phénomène.
Si vous avez une réponse ou/et des suggestions je vous en pris.
Merci d'avance
Partager