Bonjour,
J'aimerais récupérer les lignes d'une table qui ont été insérées dans la journée, mais je ne peux pas ajouter de colonne date (contrainte) dans ma table. Peut-t-on récupérer la date de création de la ligne ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais récupérer les lignes d'une table qui ont été insérées dans la journée, mais je ne peux pas ajouter de colonne date (contrainte) dans ma table. Peut-t-on récupérer la date de création de la ligne ?
Merci d'avance
Si tu ne peux pas ajouter de colonne dans ta table, peux-tu ajouter une table (id_ligne_modifiée, date_modification) que tu alimenterais avec un trigger ON INSERT ?
Autre possibilité, si ta table à surveiller a une clé basée sur une séquence, récupérer en fin de journée l'ID de la dernière ligne modifiée.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Bonjour Alain,
A vrai dire je suis assez limité dans la modification de la base, moins j'en fait et mieux c'est, donc pour la table c'est une bonne solution j'y ai pensé mais ce n'est pas envisageable (à moins de ne pas avoir le choix
), j'ai regardé mes tables n'ont pas d'"ID". N'y a t-il pas une "propriété date" pour chaque tuple ?
non ça n'existe pas.
tu ne peux pas mettre la colonne et la géré par trigger (comme cela pas de modif dans le code rattaché) ?
Si vous cherchez des données pas trop anciennes, vous pouvez vous appuyer sur le ora_rowscn comme indiqué ici par Pomalaix :
http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post5615052
Et n'oublie pas de lire la doc :
http://download.oracle.com/docs/cd/E...columns007.htm
This pseudocolumn is useful for determining APPROXIMATELY when a row was last updated
Partager