(Re)bonjour,
Je possede une macro qui me permet d'uploader un fichier excel 'Source' vers un fichier 'Destination'.
Ca se passe assez simplement : Dans le fichier 'Destination', je possede une macro a base de .GetOpenFilename qui me permet de selectionner un fichier (en l'occurence le fichier 'Source'), et qui ensuite ira directement copier la partie du fichier 'Source' qui m'interesse dans le 2e onglet du fichier 'Destination'.
Voici le code en question
Avec ARVAL3 = fichier Destination, la ou les donnees seront collees (dans l'onglet 'Arval Reports' en l'occurence).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Button4_Click() Dim azerty As Excel.Workbook Dim fichier fichier = Application.GetOpenFilename() MsgBox fichier Set azerty = Workbooks.Open(fichier) azerty.Worksheets(1).Range("A4:Y20000").Copy ActiveSheet.Paste Destination:=Workbooks("ARVAL3.xlsm").Worksheets("Arval Reports").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) azerty.Close False End Sub
Cette macro marche parfaitement sauf qu'a certains endroit pour une raison que j'ignore, certaines lignes copiees changent une fois qu'elles sont collees.
Cela concerne environ 30% des donnees.
On m'a suggere que cela pourrait venir du fait que les fichier 'source' sont des fichiers .csv . S'agit-il bien la du probleme ? Si oui, savez-vous comment y remedier (je dois malheureusement travailleravec des fichiers 'source' en .csv)
Partager