Bonjour,
Je souhaite supprimer les espaces d'une colonne. J'ai fait ctrl+f: remplacer espace par rien. Le problème c'est qu'il y a des cellules avec par exemple: "0199" et excel supprime les 0 lors du ctrl+f.
merci

Bonjour,
Je souhaite supprimer les espaces d'une colonne. J'ai fait ctrl+f: remplacer espace par rien. Le problème c'est qu'il y a des cellules avec par exemple: "0199" et excel supprime les 0 lors du ctrl+f.
merci
Bonjour,
Si l'espace précède le 0199, Excel doit identifier qu'il s'agit de texte. Une fois l'espace supprimé, le nombre 0199 apparaît... et, en tant que nombre, le "0" se voit supprimé... Si j'ai bien compris...
Si c'est cela, il faut essayer, préalablement à la suppression de l'espace de faire "format, cellule, "texte".
Espérant que cela fonctionne...

Bonjour,
Les espaces sont après le "0199". Les cellules sont déjà en format texte et Excel détecte dont une erreur. J'ai essayé de supprimer les espaces mais cela donne "199". J'ai essayé en ignorant les erreurs puis suppresion des espaces et j'ai le même résultat.
Bonjour,
Je vois deux pistes :
L'une avec une fonction Excel :
et l'autre avec une fonction écrite en VBA :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SUPPRESPACE(RefCellule)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public Function SupprimerEspace(ByVal Cellule As String) As String SupprimerEspace = Trim(Cellule) End Function

Bonjour bellande,
Peux-tu m'expliquer un peu plus comment mettre en place ces fonctions car je suis débutant.
Merci
Ok, la 1ère méthode est une fonction excel donc il faut l'utiliser directement dans la feuille de calcul excel sans faire de VBA. La fonction SUPPRESPACE est une fonction au même titre que les fonctions SOMME et MOYENNE.
Pour la 2ème méthode, il faut aller dans l'éditeur VBA soit en passant par la barre d'outils Visual Basic soit en faisant ALT F11
Dans l'éditeur, il faut faire "Insertion" "Module" puis copier/coller la petite fonction SupprimerEspace.
Bonne continuation
Partager