Bonjour, j'ai codé un mécanisme qui ne fonctionne pas mais je ne comprends pas pourquoi?? voici ce que çà donne (très simplifié):
Je crée une classe qui effectue le traitement global et regroupant les traitement génériques, et d'autre(s) classe(s) les traitement spécifiques:
La classe CToto déclare des objets des classes de traitement spécifique, et c'est là le problème, les classe spécifiques utilisent les méthodes génériques, donc je fais passé en argument un type "CToto":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include "Titi.h" class CToto //générique et global { public: CToto(); void TraitementGlobal(); void TraitementGenerique(); CTiti mTiti; }; //Dans le CPP void CToto::TraitementGlobal() { mTiti.TraitementSpecifique(*this); } void CToto::TraitementGenerique() { //Traitement générique }
Puis je crée plusieurs autres classe dédiées à un traitement spécifique:
Si quelqu'un aurait la sympathie de m'éclairer sur le problème, ou bien me proposer une autre solution..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include "CToto" class CTiti //spécifique { public: CTiti (); void TraitementSpecifique(CToto& toto) //ICI PROBLEME! il ne reconnais pas le type?? { toto.TraitementGenerique(); } };
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses!
Victoire
Partager