Bonjour,
J'ai créé plusieurs jobs oracle mais je souhaiterais savoir comment faire pour les rendre dépendants.
Exemple j'ai 3 jobs et je voudrais que si le premier job a une erreur, les deux autres ne s'executent pas.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai créé plusieurs jobs oracle mais je souhaiterais savoir comment faire pour les rendre dépendants.
Exemple j'ai 3 jobs et je voudrais que si le premier job a une erreur, les deux autres ne s'executent pas.
Merci pour votre aide.
Si vous êtes au moins en Oracle 10, il existe le système de chaînes de travaux (accessible par DBMS_SCHEDULER ou équivalent graphique dans Database control).
Oracle propose un tutoriel détaillé sur le sujet, malheureusement en anglais :
http://www.oracle.com/webfolder/tech...chains_otn.htm
Si vous travaillez avec DBMS_JOB, le plus simple est probablement de fusionner vos 3 jobs.
Autre possibilité, que chaque job alimente une table de résultats, consultée par les autres jobs, qui vont faire un traitement complet ou non selon ce qu'ils ont trouvé dans cette table de coordination. Ca peut vite tourner à l'usine à gaz, à mon avis...
Bonjour,
merci pour la réponse, mais je n'ai pas les droits admin sous oracle. j'utilise un client pour me connecter à ma BDD. j'ai créé plusieurs jobs, mais je souhaiterais que certains ne s'exécutent pas s'il y a un bug dans un des précédents. J'aimerais avoir un exemple en script svp.
merci
Partager