Bonjour à tous,
Au sein d'une application Qt (4.7.2), je cherche à exporter une base de données SQLite3 en un format utilisable par un import dans une base MySQL.
Quel format et quel méthode me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour à tous,
Au sein d'une application Qt (4.7.2), je cherche à exporter une base de données SQLite3 en un format utilisable par un import dans une base MySQL.
Quel format et quel méthode me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Salut!!
le format text avec extension .txt permet bien d'exporter et d'importer des données d'une BDD.
(si les lignes du fichier ne sont pas très lisibles, tu l'ouvriras avec excel sans le modifier, pour avoir une bonne lisibilité des tables)
Quand à une manière de le faire , voici un morceau de code tiré de mon projet actuel:
Le schéma est le même pour l'exportation sauf qu'à la place de QFileDialogue::getOpenFileName() tu auras :QFileDialogue::getSaveFileName
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void FenetreEnregistrer::enregistrer2BD() { //pour ouvrir le fichier text à importer: QString nomFichier = QFileDialog::getOpenFileName(this, " METEO - Ouvrir le fichier ","","text files (*.txt)"); //Pour faire passer la requête avec les bind value QSqlQuery requete; requete.prepare("load data local infile ? into table meteo"); requete.bindValue(0,nomFichier); requete.exec(); }
ainsi que le changement de la requête.
Bon courage
Merci fayabobo pour ta réponse.
La requête de type "load data local infile ? into table meteo" est peut être exécutable avec MySQL mais elle est inopérante avec SQLite.
Quel moteur de Base de Données utilises-tu pour ton projet.
Je cherche une solution d'export dans le sens SQLite --> MySQL
Partager