IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

besoin macro pour décompte CP


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1
    Par défaut besoin macro pour décompte CP
    Bonjour,
    Je suis assistante maternelle et j'ai plusieurs employeurs qui sont des particuliers.

    Je me sers d'un fichier de base qui comporte 12 feuilles de calcul (1 feuille par mois) et qui répertorie les éléments nécessaires à l'établissement de mon salaire pour chaque enfant gardé.

    J'ai créé ma 1ère macro pour que les feuilles du classeur ne portent pas plusieurs fois le même nom (de mois) lorsque je garde plus d'un an le même enfant et avoir ainsi un classeur de base plus léger. Elle est réalisée ainsi :

    Le nom du mois est en G4 et l'année en I4.
    La macro est liée à G4 et I4 et donne le nom de la feuille de calcul ; exemple : G4=mars I4=2011 (nom de la feuille : mars 2011). Ainsi lorsque je copierai mes feuilles mars, avril, mai etc. (de base) pour l'année suivante les copies prendront le nom de mars 2012, avril 2012 etc en effectuant la macro.

    Je précise ces détails car le décompte de mes Congés Payés consiste à ajouter tous les mois à la cellule M8, 2.5 jours entre les mois de juin (de l'année en cours) et de mai de l'année suivante, Sachant que le tout 1er mois travaillé peut être n'importe lequel de l'année.

    Pour l'instant à chaque nouveau contrat, je suis obligée d'entrer ma formule de calcul en M8 dans chaque onglet :

    On considère début du contrat le 1er du mois (comme ça on a 2.5 jours)

    Le 1er mois travaillé M8=2.5
    et ensuite j'applique à M8 des feuilles suivantes la fonction SOMME avec
    nombre 1 = cellule M8 de la feuille précédente et
    nombre 2 = 2.5.
    Je dois répéter cela à chaque feuille jusqu'en mai. Parce que la feuille de juin suivant recommence à 2.5 et le total reprend le total M8 de mai qui passe (sur juin+1) en Q8 (CP acquis).

    Je n'ai réalisé qu'une seule macro à ce jour (celle dont je parle plus haut) donc je ne maîtrise pas du tout, mais je voudrais pouvoir automatiser cette cellule M8 dès le classeur qui me sert de base (celui qui contient 12 feuilles) quel que soit le 1er mois travaillé et en tenant compte des contrainte de l'année de référence du code du travail qui recommence au mois de juin à 2.5.
    Pour affiner encore il serait bon que le 1er mois du contrat je puisse entrer manuellement le chiffre qui est inférieur à 2.5 si j'ai commencé à travailler en cours de mois.

    Voilà, Voilà.:

    Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Besoin d'aide MACRO pour automatisation
    Par Pygouv dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2015, 10h56
  2. [XL-MAC 2011] SVP - Besoin Aide pour Macros Excel
    Par XA433 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2014, 10h47
  3. besoin de macro pour réorganiser ma base de donnée
    Par barbie-9 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2012, 14h35
  4. besoin de macro pour traiter ma base de donnée
    Par barbie-9 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2010, 04h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo