Je vais essayer d'être clair et précis sur ce que je cherche exactement comme informations.
- Gestion d'un port COM. L'initialisation, l'envoie et la réception de paquets structuré.
Exemple, j'envoie 3x SYNCOUT pour communiquer avec un appareil puis je lui envoie un fichier de maximum 16Ko. Avec un caractère de fin non décidé.
Pour une réception de données, j'essaie d'avoir une sorte d'interruption du port série dans mon programme. Les messages entrant : 3x SYNCIN, puis le nom du fichier et un caractère de fin qui est "\n\r".
Ce qui m'intéresse principalement, c'est de pouvoir envoyer/recevoir des commandes et être interpréter par mon programme.
J'ai eu l'idée de faire ça avec des contrôles, mais je ne vois pas trop comment faire les procédures d'envoi et de réception. En cherchant sur le net, je suis assez vite embrouillé car je reste dans le C.
- Gestion de ListBox. En reprenant le port COM, les données reçu seront structurée (3xSYNCIN | Message | \n\r). De là, je souhaite prendre le Message et le placer dans ma ListBox. Chaque nouveau Message, la ListBox saute une ligne.
Pour une autre ListBox, je cherche à récupérer tout les noms de fichiers d'un dossier que j'ai choisi au préalable.
Avec des PUSHBUTTON (<,>), je souhaite faire passez une nom de fichier d'une ListBox à une autre.
- Une dernière gestion mais pas obligatoire mais une indication supplémentaire, J'ai une TextBox que je souhaite remplir en fonction des actions/commandes envoyées/reçues sur le port Série. On ne peut rien mettre dedans, juste un visualisation (Une sorte d'hyperTermial). Mais c'est optionnel, car pour le moment, je fais tout par popup de MessageBox.
Partager