Bonjour,

je souhaiterais développer une application en LabVIEW qui me permettrai de faire une mesure de fluorescence de type spectrophotomètre; je m'explique:

J'ai en ma possession une carte M series multifonction DAQ USB 6229 16 bit.
Je pilote via cette carte un laser qui émet à une longueur d'onde donnée. J'ai un détecteur (un photomultiplicateur) qui est piloté également par cette carte.

Le principe de la fluorescence étant que lorsque j’envoie de la lumière, à une longueur d'onde déterminée, sur un solution (fluorescente) elle émet à son tour de la lumière à une autre longueur d'onde.

J'ai fais le choix de piloter avec une waveform carrée ma diode laser et je lis bien le signal sur mon photomultiplicateur. LEs deux sont pilotés vaec les "DAQmx". J'ai fais une FFT de ce signal et je retrouve bien la bonne fréquence de mon laser.
Ma question est la suivante: comment selon vous, faire pour pouvoir mesurer le signal émis par la solution à une longueur d'onde plus élévée???
J'ai essayé en simulant un signal à la longueur d'onde recherché en faisant une FFT: RIEN! J'ai essayé en utilisant l'icône "estimation de puissance et de fréquence" pour recherché à la fréquence voulu le max d'amplitude du signal: RIEN...
J'avoue que je commence a désespérer!
est ce que quelqu'un peut m'aider????
Merci d'avance pour vos pistes et conseils