Bonjour à tous,
je fais une requete sql pour afficher les membres d'une base SQL dans un listeview, tout fonctionne parfaitement. Par contre je voudrais supprimer un element en le selectionnant, et là, ca ne marche pas
Je n'arrive pas à récupérer seulement le string de la valeur selectionnée. Par exemple si je selectionne l'élément "toto.tata@adresse.com", le string sera : "ListViewSubItem :{toto.tata@adresse.com}"
Pour info je récupère ce string avec :
Comment faire seulement récupérer le string lui-même ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part listView1.SelectedItems[0].SubItems[0].ToString();
Je vous joint le code de l'event :
Si vous avez une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { String connectionString = @"Data Source=" + System.Environment.MachineName + @"\SERVER;Initial Catalog=" + comboBox1.GetItemText(comboBox1.SelectedItem) + "; Integrated Security=True;"; using (SqlConnection sqlConx = new SqlConnection(connectionString)) { sqlConx.Open(); SqlCommand cmd = null; SqlDataReader rdr = null; try { cmd = new SqlCommand(@"delete from EngMember where EngMemEmail like '"+listView1.SelectedItems[0].SubItems[0].ToString()+"'"); cmd.Connection = sqlConx; rdr = cmd.ExecuteReader(); sqlConx.Close(); MessageBox.Show("Query executed"); } catch (Exception) { MessageBox.Show("error"); } } }
Merci !
Partager