Salut !

j'ai monté un serveur mail avec des utilisateurs sous LDAP, dovecot et postfix s'amuse à taper dans mon serveur LDAP le tout sous lenny et sans problème (utilisation d'un utilisateur dit virtuel : vmail avec en UID/GID = 500)

sauf que voilà, je migre tout sous squeeze, et ça ne marche plus, j'ai un problème de transport de mail et des erreurs qui me soulent sans que je sache d'où ça peut venir (enfin si, du master.cf mais bon)

voilà ce qui se passe :

fichier de log du mail.log :

May 10 22:31:45 mail2 postfix/pipe[7876]: AD859100919: to=<paerrard@srsi.fr>, relay=dovecot, delay=0.22, delays=0.1/0.04/0/0.08, dsn=4.3.0, status=deferred (temporary failure)
je suis allé faire un tour du côté de mon fichier master.cf pour voir si j'avais un problème, mais rien du tout, et la ligne qui ferait tout merder serait celle-ci :

dovecot unix - n n - - pipe
flags=DRhu user=vmail:vmail argv=/usr/lib/dovecot/deliver -f ${sender} -d ${user}
(quand je commente ou modifie la ligne, je suis en denied dans le mail.log)


voilà un bout du log de dovecot qui lui m'interpelle :

« 2011-05-10 22:28:52 »deliver(paerrard): Fatal: setgid(513) failed with euid=500(vmail), gid=500(vmail), egid=500(vmail): Operation not permitted (This binary should probably be called with process group set to 513 instead of 500(vmail))
« 2011-05-10 22:28:52 »deliver(paerrard): Info: auth input: uid=1001
« 2011-05-10 22:28:52 »deliver(paerrard): Info: auth input: gid=513

en gros, mes utilisateurs LDAP sont incrémentés à partir de 1000 (donc ici mon user est 1001) et mon groupe d'utilisateurs sous LDAP est le 513 ce qui correspond bien à l'UID et le GID qu'on peut lire

Alors pourquoi, dovecot me demande qu'il ait le même groupe que le groupe LDAP sous squeeze alors que sous lenny il demande rien ?

Le plus drôle, j'ai changé mon groupe vmail 500 pour le 513, et là dovecot me demande d'avoir l'UID de l'utilisateur qui reçoit le mail ...

donc au final, je sais pas quoi faire pour que les mails arrivent dans le répertoire qu'il faut sous squeeze comme sous lenny avant ...

ps : pas de possibilité de downgrade à lenny, le serveur étant chez online.net, ils ne proposent plus lenny mais que squeeze...


merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !