Citation Envoyé par ApocKalipsS Voir le message
Et sachant que il y a pas mal d'objets et de place dans son inventaire, il me faut pas mal de colonnes.
Tu as donc, si je comprends bien, une règle de gestion qui ressemble à celle-ci :
Un joueur peut posséder plusieurs objets et un objet est possédé par un seul joueur.

Cette règle se traduit par le modèle conceptuel de données (MCD, méthode Merise) suivant :
Joueur -0,n----Posséder----1,1- Objet

Ce qui donne les tables suivantes :
joueur_jor (jor_id, jor_login, jor_mot_passe...)
objet_obj (obj_id, obj_id_joueur, obj_nom...)

Pour les ID non-unique, ce n'est pas pour des joueurs, mais pour un autre système qui n'a pas besoin d'avoir d'ID unique, simplement pour faire plus joli d'avoir des ID croissants.
Alors n'appelle pas ça ID qui est l'abréviation habituelle pour "identifiant". Appelle ça ordre, classement...
Mais toute table doit quand même avoir un identifiant (clé primaire), fut-il composé de plusieurs colonnes (cas d'une table associative dont la clé primaire est composée des identifiant des tables participant à l'association.