Je voudrai savoir comment faire pour savoir si une connexion au réseau local est active, en gros si le câble est débranché.
Dans le même style que l'icône réseau dans la barre des tâches qui change quand on enlève le câble réseau.
Merci
Je voudrai savoir comment faire pour savoir si une connexion au réseau local est active, en gros si le câble est débranché.
Dans le même style que l'icône réseau dans la barre des tâches qui change quand on enlève le câble réseau.
Merci
Une méthode simple est de faire un ping sur une machine distante.
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici
salut tu dois pouvoir utiliser :
en cas de non presence du reseau tu auras en retour :ERROR_NO_NETWORKWNetGetProviderName
The WNetGetProviderName function obtains the provider name for a specific type of network.
DWORD WNetGetProviderName(
DWORD dwNetType, // network type
LPTSTR lpProviderName, // provider name buffer
LPDWORD lpBufferSize // size of buffer
);
un exemple d'utilisation :
http://www.codeguru.com/Cpp/I-N/network/basicnetworkoperations/article.php/c5429
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci pour ta réponse mais la fonction que tu m'a donné ne couvre pas mes besoins.
En revanche j'ai utilisé celle-ci qui fonctionne à merveille.
Il suffit d'ajouter sensapi.h et sensapi.lib dans le projet et le code suivant pour que ça fonctionne.
Merci pour le coup de main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 unsigned long LAN = NETWORK_ALIVE_LAN; // test la présence du réseau if(IsNetworkAlive(&LAN) == true) { presence_reseau = true; } else { presence_reseau = false; }![]()
![]()
![]()
![]()
Partager