Bonjour,
Dans le gridview que je dois créer, j'ai plusieurs boutons de tri pour une colonne :
- un bouton pour un tri ascendant,
- un bouton pour un tri descendant,
- un bouton pour annuler le tri
voici une partie du code asp :
Le commandName me permet de rentrer dans l'event sorting de mon gridview. J'aimerais savoir comment je peux différencier mes différents boutons dans cet évènement pour pouvoir effectuer l'action requise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <asp:TemplateField ItemStyle-CssClass="genderCell"> <HeaderTemplate> <ul> <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortAsc" CommandName="sort" CommandArgument="Gender" Text="Trier de A à Z" runat="server" /></li> <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortDesc" CommandName="sort" CommandArgument="Gender" Text="Trier de Z à A" runat="server" /></li> <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortCancel" CommandName="sort" CommandArgument="Gender" Text="Effacer le tri" runat="server" /></li> </ul> </HeaderTemplate>
Ou si je suis dans la mauvaise direction, merci de bien vouloir m'aiguiller un peu :)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void gvTest_Sorting(object sender, GridViewSortEventArgs e) { si lbGenderSortAsc est cliqué je fais un tri ascendant (SortGridView(sortExpression, Ascending);) si lbGenderSortDesc est cliqué je fais un tri descendant (SortGridView(sortExpression, Descending);) si lbGenderSortAsc est cliqué j'annule le tri (e.Cancel = true; si j'ai bien compris.) }
Partager