Bonjour,

Dans le gridview que je dois créer, j'ai plusieurs boutons de tri pour une colonne :
  • un bouton pour un tri ascendant,
  • un bouton pour un tri descendant,
  • un bouton pour annuler le tri

voici une partie du code asp :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<asp:TemplateField ItemStyle-CssClass="genderCell">
                 <HeaderTemplate>
                            <ul>
                                <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortAsc" CommandName="sort" CommandArgument="Gender"  Text="Trier de A à Z" runat="server" /></li>
                                <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortDesc" CommandName="sort" CommandArgument="Gender"  Text="Trier de Z à A" runat="server" /></li>
                                <li><asp:LinkButton ID="lbGenderSortCancel" CommandName="sort" CommandArgument="Gender"  Text="Effacer le tri" runat="server" /></li>
                            </ul>
                 </HeaderTemplate>
Le commandName me permet de rentrer dans l'event sorting de mon gridview. J'aimerais savoir comment je peux différencier mes différents boutons dans cet évènement pour pouvoir effectuer l'action requise :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

void gvTest_Sorting(object sender, GridViewSortEventArgs e)
{
    si lbGenderSortAsc est cliqué je fais un tri ascendant (SortGridView(sortExpression, Ascending);)
    si lbGenderSortDesc est cliqué je fais un tri descendant (SortGridView(sortExpression, Descending);)
    si lbGenderSortAsc est cliqué j'annule le tri (e.Cancel = true; si j'ai bien compris.)
}
Ou si je suis dans la mauvaise direction, merci de bien vouloir m'aiguiller un peu :)