IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

petit jeu vba sous excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

Informations forums :
    Par défaut petit jeu vba sous excel
    Bonjour a tous,
    J'ai un projet d'informatique a réaliser pour pouvoir valider mon diplome d'ingénieur ( batiment). Je tiens a vous préciser que je suis une vraie bille en informatique. Voila mon sujet: Réaliser un jeu de l'oie sous excel dans le langage VBA. Le jeux doit contenir un plateau un dé plusieurs joueurs ( jusqu'à 4 joueurs) et des cases bonus-malus. Etant vraiment nul et n'y comprenant rien en informatique la seule chose que j'aii réussi à faire c'est récupérer des fichiers à droite à gauche.... Mon souci est que sur le fichier principal j'ai à peu près tout sauf la fonction multijoueurs et les cases bonus-malus. Mais sur un autre fichier j'ai ces fonctions. J'essaye donc de récupérer les lignes de code du deuxième fichier pour les intégrer dans le premier, mais les lignes de code étant basées sur un plateau différent il y a incompatibilité. Je vous demande donc de l'aide pour pouvoir fusionner les deux fichiers.
    Merci pour votre comprehension, je suis vraiment mauvais en info mais malheureusement pour moi je doit absolument réaliser ce projet pour pouvoir obtenir mon diplome. Je vous laisse donc imaginer l'état de stress dans lequel je suis pour ce projet.
    Merci a tous, dans l'attente de réponses de votre part....

Membre confirmé Avatar de smacksime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Veuillez joindre vos fichiers et vos codes que vous voulez "fusionner" si vous voulez que quelqu'un puisse vous apporter de l'aide.
    Par ailleurs, et c'est un point de vue très personnel, mais comment voulez-vous présenter un projet que vous n'aurez pas fait ? J'imagine qu'il vous faut un minimum de compréhension. La meilleure chose à faire, c'est oui, de demander de l'aide ici sur ce forum, mais aussi de vous approprier le code, et de faire tous les efforts possibles pour vous mettre au VBA.
    A vous lire.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

DVP est un forum d'entraide et non pour faire le travail des autres, de plus je pense que tu devras expliquer ton programme en soutenance, comment feras-tu sans connaissances.

Les membres du forum seront prêts à t'aider, mais il faudra y mettre du tiens et comprendre ce que l'on t'apporte comme aide pour clôturer ton projet.

Philippe

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Outre le +1 que j'apporte aux autres contributeurs, j'aimerais signaler que tu t'y prend très mal, d'un simple point de vue de l'efficacité. Faire des copier-coller sans comprendre, c'est le meilleur moyen pour obtenir un truc qui ne marche pas sans rien apprendre.

Il est souvent plus difficille de partir d'un code existant pour l'adapter à nos besoins, plutôt que de partir d'une feuille blanche. Ou, si tu tiens absolument à partir d'un existant, il te faudra te l'approprier, le comprendre, avant de le modifier à ta guise pour parvenir à ton objectif.

D'après ce que tu dis, c'est un PROJET. Le truc qui demande du temps et enseigne plein de choses. Le truc qui demande un investissement personnel. Et surtout, le truc pour lequel, normalement, on ne laisse pas les gens se démerder. Tu dois bien avoir un professeur, dans ton école, qui peux te guider, t'expliquer les bases. Ensuite, tu peux commencer, voir sur quoi tu peux avancer, et sur quoi tu butes. Et une fois que tu butes sur un vrai problème(et non pas "j'ai deux sources d'origine douteuses, j'aimerais les fusionner et que ça marche sans effort"), alors tu peux demander ici, et nous(moi ou un autre, plus surement un autre, nous sommes nombreux) serons heureux de t'aider.

Mais sur une demande aussi vague, nous ne pourrons rien faire.

Discussions similaires

1. Créer un PDF en VBA sous Excel
    Par chasseur37 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 10h03
  2. Protection des modules VBA sous Excel
    Par Bercud dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 12h35
  3. recopie conditionnel par fonction VBA sous Excel
    Par LinusVince dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 18h33
  4. Une macro synthese en VBA sous excel!
    Par max2245 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2005, 20h37
  5. objet shape en vba sous excel
    Par kernel57 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google