Bonjour,
Peut-on programmer une interpolation (de mouvement ou de forme) en ActionScript ?
Merci![]()
Bonjour,
Peut-on programmer une interpolation (de mouvement ou de forme) en ActionScript ?
Merci![]()
bonjour,
déplacer un clip avec actionScript c'est tout a fait possible, par contre l'interpolation de forme ça me paraît mons évident !
Pour le mouvement tu utilises les propriétés _x et _y d'un clip que tu modifies avec la fonction onEnterFrame(). En supposant que le clip que je veux déplacer en x s'appelle mc :
c'est juste un exmple programmé avec les pieds! et il vaut mieux placer mc à gauche de l'animation puisqu'il va aller jusqu'à 400 pixels à droite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var vitesse = 5; var i = 0; _root.onEnterFrame = function() { _root.mc._x = (i*vitesse); i++; if (_root.mc._x > 400){ delete this.onEnterFrame; } }![]()
Merci, je vais faire comme ça![]()
Dans ton code, à quoi sert delete this.onEnterFrame ? A supprimer le clip ou à annuler la fonction ?
Et, toujours dans ton code, tu as écrit "_root.onEnterFrame". Il me semblait que cette événement était réservé aux clips, non ?![]()
hi,
mon delete sert à tuer la fonction. Tu as raison il ne faut pas utiliser _root.onEnterFramec'est juste pour gagner du temps, il ne s'agît que d'un exemple à améliorer.
Ok, merci beaucoup![]()
Partager