Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je rencontre un problème dans la configuration d'un lien VPN entre deux Windows Server 2003 (Version Sp2) distants.
Voici ma situation :
La 1ere machine est un serveur qui possède 2 cartes réseaux et qui joue le rôle de contrôleur de domaine pour mon domaine local, et de serveur VPN pour mes machines distantes. Il est derière un routeur NetGear configuré avec les ports 1723 et 47 redirigés vers ce 1er serveur.
La 2eme machine est aussi un serveur (serveur de mails) qui possède une seule carte réseau et qui est installé derrière un switch qui laisse tout passer. Le pare feu windows a comme exception les communications entrantes VPN (PPTP).
C'est un VPN PPTP, le serveur délivre un pool d'IP, le client choisi son IP.

Seulement voilà, en ayant configuré comme ça, ben depuis le client je peux pinger et accéder aux dossiers de tout mon domaine local (y compris le serveur VPN) et je peux pinger le clients depuis n'importe quelle machine du domaine.
Mais le problème c'est que je ne peut pas accéder aux dossiers du clients, "machine introuvable". Et quand je désactive le pare feu du client (le windows firewall) ca marche.
Le soucis est donc au niveau de ce pare feu, et je pense que c'est le protocole GRE qui ne passe pas car le lien VPN est bien établi mais on ne peut communiquer que dans un sens.

Mais je ne vois vraiment pas comment faire marcher ce lien sans couper le pare feu.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et vous remercie d'avance.

Golly