Bonsoir
Cela va faire maintenant 3 ans que je developpe en C#, façon autodidacte...
Et depuis fort longtemps je me demande comment organiser ma boite à outil?
Dans mes projets il y a des fonctions récurentes, au début j'avais commencé une dll GiovaFrameWork, mais j'ai rapidement abandonné le bébé car :
- Je devais rendre mes méthodes le plus versatile que possible pour etre utile dans tous les cas de figure (trop long à developper)
- Si je respectais pas le point précédent, j'encourrais le tres haut risque en cas de probleme avec ma DLL de devoir modifier tous mes projets en conséquence.
- A tout mettre dans un dll, j'impose à mes programmes de charger des choses inutiles.
Apres je me suis dis, pourquoi pas faire une DLL par theme, une pour tout ce qui est Form, l'autre reseau, etc... Mais dans la pratique mes programmes ont tout le temps besoin de plusieurs de ces themes, donc ca revient au meme que de tout mettre dans une DLL.
De plus souvant je n'ai besoin que d'une de mes fonctions pour le reseau, une de mes fonctions GUI. Alors lui faire charger tout un lot de pattern juste pour une methode....
Bref, je ne sais pas comment m'organiser, à chaque fois je fais du copier/coller, ce qui est extremement mauvais.
Quelques conseils?
Merci
Partager