Bonjour
est ce que c'est possible faire une connexion entre c++ builder et la BDD Postgresql.
merci d'avance
Bonjour
est ce que c'est possible faire une connexion entre c++ builder et la BDD Postgresql.
merci d'avance
salut
j'ai installée ODBC progresql et j'ai suivi la meme methode que la connexion entre c++ et access , mais dans le passage de mettre la propriété à true de dataBase 1 j'ai une erreur indique que le mot de passe et utilisateur incorrecte .
merci d'avance
Bonjour,
après une recherche dans le forum j'ai trouvée qu'il faut télécharger Npgsql.
j'ai téléchargée Npgsql a partir de "application stack builder". quesque je doit faire par la suite. merci d'avance
Le Npgsql, ce ne serait pas uniquement pour le .Net ?
Après, il suffit peut être d'aller regarder sur le site officiel pour avoir plus d'infos ?
Sinon, les posts sans copies d'écran ou intitulé précis des messages d'erreurs ça ne sert pas à grand chose.
Enfin, si ton message indique un problème de mot de passe.....peut être faut il tout simplement regarder de ce côté là ?
Quelle version de Postgresql tu utilises ?
Quelle est ta chaîne de connexion ?
Merci beaucoup Kineton de me répondre.
j'utilise PostgreSQL version 8.4, en effet j'ai telecharger un odbc au hasard a partir ce lien http://www.postgresql.org/ftp/odbc/versions/msi/ parce que je ne c'est pas le quel qui convient avec ma version PostgreSQL.
dans la configuration de mon alis dans ODBCdans le coté de c++ builder; j'ai met le composant ADO dans la forme je choisie ma source de données, quand je teste la conxion j'obtien ce message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Server=127.0.0.1;Port=5432;Database=postgres;User Name=postgres;Password=;
ConnectionString
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue hors de l'initialisation du fournissuer, password crypt authentication not supported
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;User ID=postgres;Data Source=PostgreSQL
Partager